Les écoles libanaises ont réouvert leur porte ce mercredi, plus de trois mois après la fermeture suite au confinement décidé en raison de l’épidémie du coronavirus. Les cours sont ainsi déroulés conformément aux directives du ministre de l’éducation nationale Tarek Majzoub, avec un enseignement en présentiel et à distance selon les classes.

Premier concerné, les bacheliers qui se sont présentés aujourd’hui dans leurs écoles respectives, ils seront suivis des élèves de troisième et de maternelle dès le 5 mai. Quant aux autres écoliers, leurs rentrées s’est effectuera le 17 mai.

Pour l’heure, les examens officiels sont toujours prévu cette année contrairement à l’année précédente où ils avaient été annulé en raison de l’épidémie. Il devrait ainsi se tenir le 26 juillet pour le baccalauréat, alors que les examens du brevet seront remplacés par des tests.

Cette réouverture intervient en dépit de l’opposition des syndicats étudiants et des enseignants, qui ont appelé à l’accélération du processus de vaccination contre le coronavirus notamment au sein des établissements privés.

Un commentaire?