Les écoles libanaises ont réouvert leur porte ce mercredi, plus de trois mois après la fermeture suite au confinement décidé en raison de l’épidémie du coronavirus. Les cours sont ainsi déroulés conformément aux directives du ministre de l’éducation nationale Tarek Majzoub, avec un enseignement en présentiel et à distance selon les classes.

Premier concerné, les bacheliers qui se sont présentés aujourd’hui dans leurs écoles respectives, ils seront suivis des élèves de troisième et de maternelle dès le 5 mai. Quant aux autres écoliers, leurs rentrées s’est effectuera le 17 mai.

Pour l’heure, les examens officiels sont toujours prévu cette année contrairement à l’année précédente où ils avaient été annulé en raison de l’épidémie. Il devrait ainsi se tenir le 26 juillet pour le baccalauréat, alors que les examens du brevet seront remplacés par des tests.

Cette réouverture intervient en dépit de l’opposition des syndicats étudiants et des enseignants, qui ont appelé à l’accélération du processus de vaccination contre le coronavirus notamment au sein des établissements privés.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.