Liban: Explosion d’un entrepôt du port de Beyrouth

174
Moins d'une minute de lecture

Une importante explosion a eu lieu dans le port de Beyrouth, certaines sources évoquant d’abord l’explosion d’un dépôt de feu d’artifice. D’autres sources soulignent qu’il y a eu 2 explosions distinctes, une première mineure assimilée à un tremblement de terre puis une deuxième plus importante.

L’explosion a été ressentie jusqu’à 40 kilomètres des lieux. La majorité des entrepôts du port de Beyrouth sont détruits. D’importants dégâts sont constatés dans les quartiers environnants de la capitale libanaise. De nombreuses personnes souffrent de blessures pour le moment légères.

Ces sources estiment qu’il pourrait s’agir d’un entrepôt d’armes du Hezbollah qui aurait été visé par les forces israéliennes.

plus d’information prochainement

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité ne marche que sur un ordinateur et non sur les mobiles ou tablettes. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Cet article est disponible en Français