Des stimulations de positions du Hezbollah, Musée de Mlita. Crédit Photo: Libnanews.com

La Grande Bretagne a décidé de classer la totalité du Hezbollah comme étant un mouvement terroriste. Précédemment, seule la branche du militaire du mouvement chiite était ainsi classé.

Cette annonce du Secrétaire d’État des Affaires étrangères et du Commonwealth, Sajid Javid, serait motivée par le fait que, selon les autorités britanniques, « le Hezbollah continuerait ses tentatives de destabilisation de la situation fragile au Moyen Orient ».

Il faisait ainsi allusion au rôle de la branche militaire du Hezbollah en Syrie ou au Yémen ainsi qu’à la découverte de tunnels violant la ligne bleue, ligne de démarcation entre le Liban et Israël.

Il serait également difficile pour la Grande Bretagne, selon Sajid Javid, de distinguer désormais le Parti Politique de la Branche Militaire.

Cette nouvelle intervient alors que le Hezbollah a obtenu au sein du nouveau gouvernement Hariri III, 3 ministères. Il a nommé au Ministère de la Santé Jamil Jabak, une personnalité non membre du mouvement chiite après que les autorités américaines aient décidé de boycotter toute institution qui dépendrait d’un ministre membre de l’organisation chiite.

Londres, de son côté, participe à un certain nombre de programmes au Liban à destination de l’Armée Libanaise, au déminage du Sud Liban mais également pour venir en aide aux réfugiés syriens présents sur le territoire libanais.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

1 COMMENTAIRE

  1. En créant leur guerre pour l’état d’Israël, les membre politiques de l’état d’Israël ont créé le mouvement politique des palestiniens au Liban, par leurs réfugiés.
    Qui à leur tour ont créé la guerre du Liban.
    Puis, les musulmans et les juifs ont vécu chacun de leur côté l idée de complot international.
    La disproportion face au danger humanitaire d être pour les uns juifs, d autres d être musulman, à créé la panique international suite au refus d endeuiller la deuxième guerre mondiale. Chaque guerre a ses victimes. Mais pourquoi les indiens ne crient pas au complot après avoir été décimé ? Pourquoi les arméniens n ont pas créé après leur génocide un État arménien dans l État turc etc…
    La religion à décidé la torah, la bible et le coran.
    Dieu a nommé. Condamné. Et continue.
    Nous sommes actuellement tous condamnés à cette panique mondiale pour préférer le crime à la tolérance.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.