Le sommet économique de la Ligue Arabe s’est ouvert ce dimanche 20 janvier au centre ville de la capitale libanaise, Beyrouth, cadenassé pour l’occasion par un stricte périmètre de sécurité.

Le Président de la République, accompagné par l’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al-Thani, qui a fait la surprise hier de présider sa délégation en dépit d’un quasi boycott des autres dirigeants arabes, ont ensemble inauguré ce sommet.

Le Président de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz a également fait le déplacement.

La conférence en direct

29 sujets sont à l’ordre du jour, dont la lutte contre la pauvreté, la crise des réfugiés syriens. Le Président de la République, le Général Michel Aoun a appelé les pays membres de la Ligue Arabe à mettre en place un fond financier d’aide aux pays en proie à la guerre civile.

Notre fil d’actualité avec mises à jour


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.