Liban: Take Action contre la Censure

448

« Le Liban dont je rêve » ; « Lui-même » ; « Il est grand temps »

Pierre Dawalibi est un réalisateur qui rêve d’un Liban meilleur et qui nous l’a clairement montré à travers ses documentaires et ses courts métrages visionnés par des millions d’internautes. Il se trouve aujourd’hui victime de la censure libanaise comme beaucoup de ses collègues. Son DVD intitulé « Take Action » a été intercepté par les douanes de l’aéroport de Beyrouth, parce que selon Dawalibi, la police des mœurs lui demande les permis de tournage du film.

Le réalisateur a lancé un appel sur le web faisant état de cette censure et invitant les Libanais à l’épauler en mettant la pression sur le ministère de l’Intérieur en répandant son message via les blogs, les sites, les réseaux sociaux et en contactant le ministère par courriel [email protected] ou par téléphone +961 1 754200, et mettre fin à cette censure.

Ce dvd contient trois documentaires « The Lebanon I dream of/Le Liban dont je rêve », « It’s about time, Lebanon/Il est grand temps, Liban » ; « Him Himself/Lui-même ». Les deux premiers films, qui ont été largement diffusés sur le net, brossent le portrait d’un Liban libre, laïc, écologique, etc. Le DVD contiendrait également un guide pour discuter du contenu des 3 documentaires et prendre des actions en faveur d’un tel Liban.

Libnanews

 
Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.