Moins d'une minute de lecture

Le Ministre italien de la Défense, Lorenzo Guerini, s’est rendu cet après-midi auprès du Président de la République, le Général Michel Aoun, pour exprimer au nom de l’Italie, ses condoléances au peuple libanais endeuillé par l’explosion du port de Beyrouth, le 4 août dernier.

Lorenzo Guerini a également présenté l’aide que fournira Rome au Liban dans le cadre de l’opération “Urgence au Cèdre”, avec la présence du navire militaire San Giusto et d’unités logistiques. Ces dernières installeront un hôpital de campagne au sein du campus de l’université libanaise ou encore contribueront avec les unités françaises déjà sur place, la zone touchée par l’explosion.

Le chef de l’état a remercié le ministre italien de la défense pour cette aide, soulignant également la participation de l’Italie au sein de la FINUL, présence afin de “maintenir la sécurité et la stabilité dans l’application de la résolution 1701.”.

Le Général Aoun a également appelé l’Italie à aider le Liban face aux différentes crises, économiques et financières, l’épidémie du Coronavirus, la présence d’une importante communauté de réfugiés syriens et palestiniens.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français