Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com
Moins d'une minute de lecture

Après une relative accalmie ces deux dernières semaines, la livre libanaise a repris sa chute face au dollar au marché noir, avec un taux de change atteignant 7300 LL/USD à l’achat ett de 7400 LL/USD à la vente.

Cette chute intervient sur son inquiétude quant au retard pris dans la constitution du prochain gouvernement, une condition nécessaire à la poursuite des négociations avec le fonds monétaire international et pour le déblocage de l’aide économique par la communauté internationale.

Par ailleurs, le gouverneur de la banque du Liban, Riad Salamé, a annoncé la semaine dernière que le programme de subvention des produits de première nécessité par la banque centrale s’interrompra dans trois mois en raison de la baisse continue des réserves monétaires, aujourd’hui estimée à 19 milliards de dollars.

Cette interruption pourrait amener à une hausse importante du dollar face à la livre libanaise, le Pays des Cèdres étant un importateur net de marchandises.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français