L'ancien premier ministre Nagib Mikati
L'ancien premier ministre Nagib Mikati

L’ancien Premier Ministre Najib Mikati a indiqué avoir contacté le Ministre de l’Intérieur Mohammed Fahmi pour lui demander de permettre la réouverture des marchés de la capitale du Nord du Liban, en raison du début du Ramadan et de la crise économique.

Nagib Mikati avait précédemment été informé de la situation par l’association des commerçants de Tripoli, et des représentants des marchés et du port.

L’ancien locataire du Grand Sérail a salué les efforts du Ministère de l’intérieur face à la pandémie et invité les commerçants à respecter certaines règles pour empêcher la surpopulation afin de protéger leurs clientèles. Cependant, Najib Mikati note que “l’ouverture des marchés pour plusieurs heures par jour est devenue une urgence, ces marchés étant l’artère principale du mouvement économique à Tripoli et dans le Nord, et plusieurs secteurs de production y sont liés. Il s’agit également de permettre “aux travailleurs d’assurer leurs subsistance dans la dignité. ” 

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.