Le dirigeant du CPL et ancien ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques Gébran Bassil a appelé ce jeudi 27 février à protéger les ressources gazières et pétrolières de la corruption interne et des revendications étrangères.

Ces propos interviennent alors qu’ont débuté ce jeudi, les forages exploratoires mené par le Tungsten Explorer affrété par la companie Total.

Gébran Bassil a également dénoncé sans les nommer via Twitter “ceux qui ont eu un comportement ridicule et qui sont sceptiques en dépit du fait que le rêve soit devenu réalité”. Il a indiqué que certains partis libanais ont tenté d’obstruer les efforts visant à explorer les eaux libanaises mais que tout le Liban bénéficiera de cette nouvelle ressource.

Ces propos interviennent alors que les experts estiment à plusieurs années, la possibilité d’exploiter commercialement le pétrole et le gaz qui se trouveraient dans la zone économique libanaise si les forages exploratoires s’avèrent être positifs.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

1 COMMENTAIRE

  1. Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Faut-il vraiment parler d’appropriation par un parti, une secte ou un clan pour que le projet d’exploration des richesses sous -marines devienne le sujet de chaque partie du pouvoir en place et de se gonfler le torse pour intimider les autres clans !!!
    Le pays est en faillite à cause de ses dirigeants et de leurs électeurs depuis des décennies et personne parmi eux n’a compris les mots patriotisme et civisme .
    En espérant que cette nouvelle ère soit prolifique et bénéfique au seul pays et son peuple , loin de tout intérêt personnel ou partisan afin de redresser la barre et de trouver un meilleur avenir aux pauvres gens qui émigrent faute de moyens de survie dans ce petit territoire tant convoité .
    Bonne chance à tous ceux qui sont , de bonne foi, des vrais citoyens .
    A bon entendeur Salut !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.