A en croire certains médias, il ne s’agirait non pas d’Oussama mais d’Obama qui se trouvait dans la fameuse résidence Pakistanaise. Les coquilles dans les différents médias se multiplient.

Il est intéressant de noter l’erreur faite par Fox News, chaine de station considérée comme proche des néo-conservateurs américains. S’agit-il d’une « méthode simple de désinformation » à 8 mois d’une campagne électorale aux USA, identifier Obama à Oussama et ainsi gagner des voix en faveur de néo-conservateurs américains en perte de vitesse?

Cette erreur se répercute cependant facilement dans les différents médias, dont les médias français. J’ai été assez amusé de voir ce matin cet article du Nouvel Observateur, comme l’image ci-dessous le montre.

On pourrait presque penser que les Talibans ont donc débusqué le président américain dans la Maison Blanche, à la grande satisfaction des humoristes qui pourraient s’en donner à cœur-joie, rappelant les « scénarios » de victoire de ces barbus véhiculés par les médias en 2001, avec notamment les tours New Yorkaises amalgamées à des minarets de Mosquée.

Cet amalgame serait pratiquement amusant, si ce n’est que certains milieux le font aisément pour diaboliser certains partis qui sont pourtant nécessaires comme partenaires pour une Paix juste et durable. Je pense particulièrement à une interview du Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou diffusée, il y a 2 jours sur TF1, qui donnait presque un ultimatum aux Palestiniens, « Ou la guerre civile inter palestinienne donc entre le Fatah et le Hamas ou la poursuite de l’occupation israélienne des territoires palestiniens ».

Bref Ben Laden mort, il semble que certains soient en peine de se débarrasser de « bonnes vielles habitudes » pour diaboliser les autres.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

Comments are closed.