Ray Bassil pourrait remporter une médaille aux Jeux Olympiques de Rio, annonce CNN dans un reportage diffusé ce vendredi 5 août.

Agée de 27 ans, elle serait même la favorite de l’épreuve féminine de tirs au Pigeons, note le média américain, et cela en dépit du manque de soutien des autorités libanaises et du peu d’infrastructure offertes. Financée grâce à des initiatives privées en plus de son salaire, l’athlète aurait ainsi pu rassembler les 135 000 dollars nécessaires afin de pouvoir obtenir les équipements spécifiques nécessaire aux compétitions, de se qualifier et de se rendre aux jeux olympiques.

Ray Bassil qui aurait débuté sa carrière sportive il y a 14 ans, serait ainsi la première chance de médaille féminine mais également la première professionnelle du tir sportif au Liban à atteindre ce stade de la compétition. Elle succède ainsi à son père Jack Bassil, ancien tireur sportif professionnel du Pays des Cèdres qui est également son entraineur habituelle.

Il s’agira pour elle, de sa deuxième participation aux Jeux Olympiques, après ceux de Londres en 2012 ou elle a terminé au 18ème rang.

La compétition aura lieu ce dimanche 7 août.