frontCent pour cent femme, sang pour sang pour la défense des droits de la femme, tel est le nouveau-né 100% signé Nadine Bergot Debbas. Ce calendrier dévoile, au fil des mois, des photos de femmes libanaises ou ayant vécu au Liban, qui ont posé les seins nus, ou presque…  12 photos, 12 femmes, 12 injustices. Cependant cette publication trilingue n’est qu’un prélude à une prochaine publication qui lèvera le voile sur une centaine de photos de femmes du Liban dépouillées de leurs droits et vêtue chacune de son histoire, en plus de témoignages, articles de presses, contributions de diverses associations, etc.

Ce calendrier a vu le jour non dans un but de provocation ou de choc, mais afin de susciter un réveil des esprits, des cœurs et des mentalités, en mettant au grand jour les défis d’actualités auxquels fait face la femme au Liban.

100% est disponible dans toutes les branches de Virgin et d’Antoine (également online pour les deux) ; ainsi que dans les librairies Orientale d’Achrafieh et de Sin El Fil, et El Bourj au centre-ville de Beyrouth.

2 COMMENTAIRES

  1. Vu la blancheur de la peau, c’est sans doute la première fois que le sein sur cette photo voit la lumière du jour.

    Bravo à ces femmes, parce qu’en matière de répression de la nudité, entre chrétiens et musulmans c’est la compétition à qui sera le plus pudibond.

Comments are closed.