DUO : chant et guitare au Lycée libano-allemand, Jounieh.

Concert : « Duo chant et guitare »
Alexandra Bentz (mezzo-soprano) et Samuel Klemke (guitare)

Mercredi 8 mai 2019, 20h
Théâtre du Lycée libano-allemand, Jounieh

Alexandra Bentz étudie le chant classique, ainsi que le théâtre, à Vienne, Cologne, Aix-la-Chapelle et au Luxembourg. En plus de ses nombreux engagements en Europe, elle a, à son actif, une longue histoire de performances à travers le monde, y compris une longue tournée en Chine. Ennoutre, elle apparaît à plusieurs reprises à la télévision allemande et suisse, ainsi que sur scène aux côtés de la star allemande Roberto Blanco dans « The Mustergatte ». Grace à ses multiples facettes et son pouvoir de transformation, elle fait de chaque représentation une expérience nouvelle, pleine d’esprit et de charme.

Samuel T. Klemke est issu d’une famille de musiciens de la 4e génération. Son père lui donne ses premiers cours de guitare à l’âge de 4 ans. Par la suite, il étudie à l’Académie de musique Lisz, à Weimar, avec les professeurs M. Rost et Th. Müller-Pering, et obtient un diplôme d’artiste, ainsi que deux autres diplômes « de soliste » et « en musique de chambre ». De nombreux succès, en compétition, lui ouvrent les portes d’une carrière internationale. Lors de ses tournées mondiales, il est non seulement recherché en tant qu’artiste de scène, mais il est également maître de classe et est membre du jury dans des compétitions de guitare. Son œuvre artistique est enregistrée sur de nombreux CD, vidéos et DVD. Il s’occupe, en particulier, de la musique moderne, ainsi que de nouvelles formes de performance, de multimédia, etc.

Au programme : J.S. Bach, Paisiello, W. A. Mozart, F. Schubert, G. Mahler R. Strauss, M. de Falla, H. Villa-Lobos

Le même concert sera donné :

Mardi 7 mai 2019, 20h
Rock’n Back School of Music and Art, Ghazir

Jeudi 9 mai 2019, 19h
Centre culturel Brasiliban, Beyrouth

Vendredi 10 mai 2019, 20h
Église Mar Semaan, Ajaltoun

Entrée libre
09 835 826

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.