Le 14 juillet 2016 Aurore Saboungi a été distinguée dans la promotion 2016 des Palmes Echelon OR, en considération de son parcours de vie citoyenne. Elle est placée sous le haut patronage du Défenseur des Droits, l’attribution des Palmes étant accordée sur proposition d’un Jury de hauts responsables représentant l’ensemble du monde associatif.

En septembre 2016, elle a été sollicitée pour rejoindre la Fondation du bénévolat en qualité d’ambassadrice dans les Hauts-de-Seine. Depuis le 27 Octobre 2016 elle a adhéré aux valeurs de la Fondation Du Bénévolat en tant que déléguée.
Mardi 29 Novembre 2016, Aurore Saboungi a été couronnée Palme d’Or de la Fondation Du Bénévolat qui représente la récompense reconnue par le monde associatif pour répondre au légitime désir de reconnaissance de l’action des bénévoles.

Présidente de l’association « Rencontre avec la langue Française » qu’elle a créée en 2006,
Elle offre la possibilité aux adultes de tous niveaux d’améliorer leur orthographe, d’enrichir leur vocabulaire et de perfectionner leur pratique orale et écrite en bref l’association met en avant la beauté de la langue de Molière.
Comment est née l’idée d’une telle structure ?
D’origine libanaise, Aurore quitte le Liban en 1990 avec son mari et ses deux enfants pour s’installer à Courbevoie. Elle a toujours été investie dans l’associatif. Son parcours de 1998 à 2005 Présidente et Animatrice de l’association « Anglais Loisirs » le montre bien et puis en participant aux conseils de classe de ses enfants elle a remarqué que les comptes rendus rédigés par les parents d’élèves comportaient des fautes de grammaire et d’orthographe ; elle prit alors confiance en elle et voyant qu’elle n’était pas moins douée que les autres, l’association est née de ce constat en Mars 2006.
L’intégration se fait donc par la langue en plongeant au cœur de la culture française, peu importe le niveau culturel, l’association permet à tous de découvrir ensemble des régions, l’histoire de France, les écrivains etc…
C’est une formidable rencontre de connaissance et de partage, de nombreuses visites de quartiers, de musées et de monuments historiques sont organisées par des conférenciers professionnels. L’association propose également une quinzaine de conférences par an sur des thèmes variés.
Une vingtaine d’animateurs, tous bénévoles et passionnés préparent les séances sur des thèmes précis pour l’enseignement de la langue Française. Ce sont aujourd’hui 140 adhérents de 38 nationalités différentes.

Ce petit bout de femme sensible et généreuse m’a énormément touchée.


Zeina TOURBAH EL-HOSS

Née le 1er Janvier 1961 à Beyrouth-Liban

Réside à Courbevoie-France

Depuis le 1er Novembre 2016 Présidente de L’ALC (Amicale Liban Courbevoie)

Depuis Avril 2016 : Ambassadrice du Jumelage entre la ville de Courbevoie et celle de Beit Mery au Liban. Mise en place d’un projet d’échange international entre les deux villes ainsi qu’un projet de jumelage photos entre les établissement des écoles élémentaires.

De Septembre 2014 à ce jour :  Enseignante d’anglais  à l’université de Paris Ouest

De Mai 2004 à ce jour : Coordinatrice des activités postscolaires à la mairie de Courbevoie. A mis au point un programme d’ateliers d’anglais pour la ville de Courbevoie destiné aux enfants de 4 à 10 ans

De 1997 à 2004 : Enseignante spécialisé en anglais deuxième langue dans les établissements scolaires à Courbevoie ciblant des enfants de toute culture. Met en œuvre des méthodes innovantes pour encourager les enfants à apprendre une langue étrangère.