La Vallée de la Békaa
La Vallée de la Békaa

La branche militaire du mouvement chiite Hezbollah aurait repoussé ce mardi 9 juin, une offensive de combattants de l’Etat Islamique et du Levant, communément appelé Daech, dans la région libanaise de la Békaa et plus précisément des localités de Qaa et de Ras Baalbeck dont les habitants sont principalement chrétiens, situées à proximité immédiate de la frontière syrienne.

Selon les médias affiliés au mouvement chiite, Daech aurait tenté de prendre plusieurs postes du Hezbollah, notamment celui de la colline dite de Al Mazhaba. Plusieurs véhicules des assaillants auraient été détruits.

Cette information intervient alors que le Hezbollah, en coordination avec l’Armée Syrienne, tente actuellement de prendre plusieurs collines du Qalamoun en Syrie, zone à proximité de la localité libanaise d’Arsal ou sont réfugiés une centaine de milliers de syriens. Des combattants de l’organisation Al Nosra proche d’Al Qaida, se seraient également réfugiés parmi les exilés syriens après avoir essuyé de nombreuses pertes.

Cependant l’information selon laquelle un des dirigeants du mouvement Al Nosra aurait trouvé refuge à Arsal aurait été démentie par le Cheikh Mustafa al Hujeira, dans une interview diffusée par la Chaine LBCI, indiquant que ce dernier aurait également participé à la rencontre du militaire kidnappé George Khoury avec sa famille. Le dignitaire religieux a également noté que le responsable d’Al Nosra ne permettra pas une expansion des combats vers la localité d’Arsal.

Libnanews.com

3 COMMENTAIRES

  1. – SOUS l’article intitulé « Liban: L’Armée reçoit des missiles antichars américains TOW II », Il est écrit : « Cette aide a été décidée suite aux affrontements avec les organisations terroristes Al Nosra
    et Daech en août dernier dans la localité d’Arsal
    . »

    – SOUS l’article intitulé «Békaa: offensive de Daech repoussée par le Hezbollah », il est écrit : «…une offensive de combattants de l’Etat Islamique et du Levant, communément appelé Daech…Des combattants de l’organisation Al Nosra proche d’Al Qaida… »

  2. REMARQUE (aux journalistes du site)
    ___

    On est en droit de comprendre que sous cet article où le Hezbollah est cité, Daech et Al Nosra sont qualifiés de « combattants » alors que sous l’article intitulés « Liban: L’Armée reçoit des missiles
    antichars américains TOW II » Daech et Al-Nosra sont qualifiés de « terroristes ».
    N’est-ce pas en effet « détestable » de votre part?

  3. Daech et Al Nosra sont composés quasi-majoritairement d’étrangers aux pays où ils font la guerre. Il est bien recensé plus de 80 pays en majorité arabes-musulmans dont les monarchies du golfe, la Turquie, la Jordanie, le Maghreb, la Tchétchénie. Les syriens et les Irakiens sont minoritaires. C’est maintenant connu ! Ces guerres contre la Syrie et l’Irak se font suivant la stratégie dictée par les grands marionnettistes américano-monarco-sionistes. Ce sont donc des mercenaires chargés de déstabiliser ces deux pays (et d’autres) pour des objectifs plus larges. Il ne s’agir nullement de « rebelles » ou de « révolutionnaires » ou de « djihadistes » ! Ce sont donc des terroristes au sens propre du mot que la propagande dominante impérialiste oblige à qualifier de « combattants » ! On
    aurait « accepté » si l’article venait d’une agence occidentale dites mainstream ou des monarques du golfe, mais l’article est signé « Libnanews ». C’est donc vraiment regrettable voire détestable !

Comments are closed.