Communiqué de presse: Annonce des gagnants du concours du meilleur visuel pour Beirut Art Film Festival 2017

Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA), le comité organisateur du Beirut Art Film Festival (BAFF) a remis les prix du concours du meilleur visuel pour le BAFF 2017 à Kay Samaha et Lynn Hadid – 1er Prix (1000 USD), Caroline Khoury – 2ème Prix (500 USD).

L’idée de lancer un concours destiné aux élèves de 3ème année de publicité à l’ALBA a été proposée à Alain Brenas, directeur de l’École de Cinéma et de Réalisation Audiovisuelle, par le comité du BAFF, Alice Mogabgab Karam, Maria Chakhtoura et Nadine Mokdessi, qui ont voulu donner cette opportunité aux étudiants et les encourager à travailler sur des sujets qui les interpellent et à travers lesquels ils peuvent exprimer leur sensibilité et leur vision de l’art.

«Le processus de sélection a été dur et l’idée qu’un étudiant de 21 ans puisse créer un visuel pour la campagne de communication d’un festival artistique est une belle reconnaissance pour ce jeune et, à travers lui, la promotion de la création libanaise», a souligné Nadine Mokdessi, professeur d’art dramatique à l’ALBA et membre du comité d’honneur du BAFF.

Le jury du concours est composé de Maria Chakhtoura, Nadine Mokdessi, Alice Mogabgab, Alain Brenas et Lena Bonja, en présence du Doyen de l’Académie, André Bekhazi.

Cette première aventure artistique avec l’ALBA est le début d’une collaboration entre le Beirut Art Film Festival et les étudiants en publicité. En 2018, le concours sera ouvert à toutes les universités du Liban.

Le Beirut Art Film Festival se déroulera du 8 au 25 novembre 2017 partout au Liban. Le programme du BAFF Intramuros, qui se tiendra au Metropolis-Empire-Sofil du 15 au 19 novembre, sera disponible à partir du 4 septembre 2017. Le programme du BAFF Extramuros, qui se déroulera du 8 au 25 novembre dans les universités, les écoles et les centres culturels des régions, sera annoncé le 24 octobre lors de la conférence de presse du festival.

www.bafflebanon.org

Facebook: @BeirutArtFilmFestival

Media Contact

MIRROS Communication & Media Services

The following two tabs change content below.
MIRROS est une agence de communication qui propose des services de communication et de relations media dans les secteurs de l’art, de la culture, du développement et du social. Fondée par Joumana Rizk-Yarak en 2008 à Beyrouth, l’agence offre des solutions stratégiques et créatives avec une approche personnalisée et adaptée aux demandes spécifiques de chaque institution et projet au Liban et/ou dans la région. www.mirrosme.com