Le projet Arts Bus Caravan amènera des activités culturelles dans un réseau de villages du Liban et créera un espace où l’art pourra être exprimé et partagé sous différentes manifestations.

Dans le but de créer un réseau de relations culturelles entre la population des villages du Liban et des espaces où des artistes d’une communauté internationale peuvent partager avec des artistes locaux différents niveaux d’expérience, l’association Tiro pour les Arts a lancé le projet Arts Bus Caravan.

Tiro Association for Arts est une association libanaise indépendante qui travaille depuis 2014 à l’ouverture d’espaces où les arts de la scène et la créativité dans divers domaines artistiques peuvent être exprimés et partagés par différentes communautés.

Actuellement, après son expérience avec Istanbouli Theatre, Al Hamra Cinema et Stars Cinema, l’association travaille activement à la réouverture du Rivoli Cinema à Tyr, au sud du Liban. Le Rivoli a été fermé pendant 29 ans et Tiro for Arts veut officiellement le rouvrir pour accueillir le Tiro Art Festival 2018 qui se tiendra du 27 octobre au 31 octobre. Le festival sera soutenu par le ministère libanais de la culture, le ministère libanais du tourisme et la fondation Drosos, et rassemblera des représentations théâtrales, des concerts de musique et des courts métrages.

Kassem Istanbouli, directeur du projet, déclare que “la caravane Arts Bus apportera le travail de l’association pour promouvoir et célébrer les arts auprès de la population de plusieurs villages du Liban. Nous sommes heureux de compléter nos activités à Tyr, au cinéma Rivoli, avec nos activités à Nabatiyeh et maintenant aussi dans les villages. Pour nous, il est important de créer des espaces où les artistes locaux peuvent montrer leur travail à leur communauté et aussi aux festivals où les artistes peuvent partager leurs expériences. “

Communiqué et Annonces
Cette rubrique est consacrée aux Communiqués et Annonces qui nous parviennent. Nous ne sommes pas responsables du contenu. Vous pouvez également nous écrire via le formulaire "contact" de notre site. Pour rappel, Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006.

Un commentaire?