La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour libnanews.com. tous droits réservés.
La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour wordpress-826931-2844281.cloudwaysapps.com. tous droits réservés.

Des hommes armés sont descendus dans les rues de certains quartiers de Tripoli hier, tirant en l’air et même s’en prenant par des jets de pierre et contre les soldats de l’armée libanaise après une rumeur infondée de la mort d’une jeune fille suite à une panne d’électricité.

Les soldats se sont brièvement retirés de certaines zones, apparemment pour éviter un affrontement avec les hommes armés.

Ces derniers ont également contraints les commerçants de certains quartiers comme ceux d’Al Talé ou de Bab Tebanneh à fermer leurs magasins pour protester contre la crise économique que subi le Pays des Cèdres, une crise décrite par la Banque Mondiale comme étant l’une des pires au monde depuis la moitié du XIXème siècle.

Cette information intervient alors que 20 personnes ont été blessées ce weekend dans des heurts. Parmi elles, 10 militaires dont 9 blessés suite à l’explosion d’une grenade jetée contre eux

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?