Moins d'une minute de lecture

Le Premier Ministre Hassan Diab a indiqué que « le Liban rouvrira ses portes » sur la base du plan en 5 étapes. Ces mesures cependant, requièrent des sacrifices collectifs avec la mise en quarantaine de régions ou de zones où de nombreuses personnes sont infectées par le coronavirus COVID-19.

Ainsi, le Pays des Cèdres retourne en phase 2 avec la réouverture des restaurants ou salon de coiffures, ateliers de réparation, à condition de prendre les mesures de sécurité et de distanciation nécessaires, alors que s’achèvera demain à partir de 5h le confinement total d’une durée de 4 jours. La décision de reconfiner le Liban avait été prise en raison d’une forte augmentation du nombre de cas domestiques.

Cette information intervient alors que les autorités sanitaires ont découvert un important cluster dans la région du Akkar au Nord du Liban, augmentant le nombre de cas internes à un total de 928 personnes contaminées. Par ailleurs, un incident aurait eu lieu lors du vol en provenance de Lagos, où un important nombre de personnes contaminées se serait trouvée à bord. Pour l’heure, ce nombre n’est pas inclus dans le bilan officiel.

Selon le Premier Ministre, sauver la vie de la population doit venir avant tout autre calcul, alors que le Liban était déjà touché par une grave crise économique avant la pandémie.

Hassan Diab regrette que certaines personnes continuent à risquer leurs vies et celles des autres en ne respectant pas les mesures de distanciation.

Il s’agira ainsi de suite les procédures de prévention et de protection, souligne le premier ministre qui appelle tous les libanais à la prudence.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.