1379095211055.cached

War is a way of shattering to pieces… materials which might otherwise be used to make the masses too comfortable and… too intelligent. » George Orwell.

La terreur sous ses formes diverses répand des élans meurtriers. Ils déchaînent les abus des nations. La volonté internationale n’existe plus pour défendre résolument la Paix mais les décisions arbitraires de certaines puissances en mal de reconnaissance. Elles justifient l’interventionisme pour préserver de fragiles stabilités intérieures et des intérêts  méconnus dans certaines parties du monde. Il devient tristement léthargique ou soumis, ultra-structuré mais vieillissant, rigide et faussement tolérant. L’autoritarisme oblitère la nécessité du tact et l’indispensable sens humain par le recours « obligé » aux armes. La mise à l’écart du dialogue se confirme par un manque drastique de retenue.

Elle aurait servi à éviter la prolifération des conflits et des guerres pour établir de véritables accords. La laïcité ne peut que sauver la surface des liens entre les citoyens. Les hommes d’Etats et les religieux ont l’obligation civile de dégager un nouveau et immense chantier. Celui qui permet d’exposer et de promouvoir au quotidien la pratique de la conciliation au lieu des interprétations erronées ou extrêmes au nom du monothéisme. Les commanditaires de L’EI sont des maîtres à penser. Ils récoltent le leurre d’une civilisation où le provisoire prévaut au delà des valeurs humaines essentielles. Les apparences hégémoniques leurs sont utiles pour anesthésier le quotidien par la prédominance de la force. Le sionisme international approuve le désordre mondial afin d’assujettir tout discernement et la tolérance à l’indifferenciation.

Voilà en rappel quelques uns des dits « faux » protocoles:
« Quatrième protocole: Destruction de la foi en Dieu, encouragement de la spéculation pour ruiner les non-juifs, ..Cinquième protocole: Instauration d’un gouvernement juif despotique, désunion des peuples chrétiens, monopole des affaires entre les mains des Juifs, manipulation de l’opinion publique,… Sixième protocole: Ruine de l’aristocratie par les impôts, encouragement du luxe,… Dixième protocole: Disparition de la famille, règne mondial d’un souverain juif,…  Seizième protocole: Main mise sur l’enseignement, abolition de la liberté d’enseignement, disparition de la liberté de pensée,… Dix-septième protocole: Destruction du Vatican et de l’Église catholique, instauration d’une Église juive universelle, » (1)

1Les Protocoles des Sages de Sion.

Joe Acoury.