Un correspondant de l’Agence nationale d’information (ANI) a rapporté l’explosion d’un objet non identifié au large de Naqoura, tombant en mer il y a quelques instants. Une épaisse fumée a été observée dans la zone maritime, en face de la ville de Tyr, sans que la nature de l’objet ou son origine ne soit encore déterminée. Cet incident survient alors que les tensions dans la région demeurent élevées.
Hier, un navire allemand de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) avait abattu un drone au large de Naqoura. Le drone avait été détecté dans l’espace aérien de la région frontalière maritime, créant des inquiétudes sur une possible violation de la souveraineté libanaise. La FINUL, mandatée pour maintenir la stabilité dans la région, avait agi rapidement pour neutraliser la menace potentielle. Jusqu’à présent, aucune information officielle n’a été communiquée sur l’appartenance de l’appareil.
Ces deux incidents consécutifs, l’abattage du drone et l’explosion de l’objet non identifié, soulèvent des questions sur la sécurité et la stabilité dans cette zone sensible.