FINUL : Visite du ministre français de la Défense au Sud-Liban

380

Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense, était en visite officielle, ce vendredi, au sein de la force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL). A cette occasion, il a rencontré le général Paolo Serra, commandant de la force, ainsi que les hauts responsables de la mission.

Au sein de l’état-major, monsieur Le Drian a été informé sur la situation opérationnelle de la FINUL. Par la suite, il s’est déplacé vers la principale position tenue par le contingent français de la FINUL, le poste UN 9-1.

Une fois arrivé dans le camp français, situé sur la commune de Dayr-Kifa, il a été accueilli par le colonel François, commandant la Force Commander Reserve (FCR) avant de passer en revue le piquet d’honneur.

Les missions et les moyens de la FCR lui ont ensuite été présentés sous la forme d’ateliers statiques et de démonstrations dynamiques.

© FCR – FINUL

Durant sa visite, le ministre français de la Défense a salué la contribution apportée par le contingent français de la FINUL au maintien de la paix et de la sécurité au Sud-Liban. Il a déclaré que « La présence du contingent français donne l’opportunité d’établir un cessez le feu permanent et de trouver une solution de long terme au Sud-Liban ».

La France est une des principales nations contributrices à cette mission de maintien de la paix depuis sa création en 1978. Plus de 900 soldats français sont actuellement présents, principalement au sein de la Force Commander Reserve.

Source : FCR – FINUL 
Libnanews 

© FCR – FINUL

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.