Goldorak pleure l’interprète de son générique en Arabe, Sami Clark est parti rejoindre les étoiles

1526

Sami Clark, chanteur ayant débuté sa carrière durant l’âge d’or du Liban mais surtout célèbre dans les années 1980, et surtout connu par la nouvelle génération pour avoir interprété le générique en Arabe de Goldorak, appelé en Orient Grendizer, est décédé ce dimanche 20 février.

Né en 1948, âgé de 1973, à Dhour el Choueir, Sami Clark, de son vrai nom, Sami Hobeika a chanté en arabe mais aussi en anglais, en arménien, français, italien, et russe et a remporté un nombre de prix internationaux dont le fameux Menschen und Meer et était devenu le président du syndicat des artistes libanais durant une longue période durant laquelle il a essayé de défendre les interêts d’une profession souvent plus vulnérable en raison des conditions sociales et économiques.

Ces dernières années, le générique de Goldorak version arabe se faisait souvent entendre dans les boites de nuit avant le COVID, comme pour rappeler aux jeunes d’être justement des surhommes face aux difficultés actuelles.

Nul doute que Sammy Clark est allé rejoindre les étoiles qu’il nous a fait tant chanter hier jusqu’à aujourd’hui.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?