La France a envoyé une cargaison d’équipements médicaux pour aider le Liban face à une possible épidémie de coronavirus COVID-19.

Ainsi, le Ministre des Affaires Etrangères Nassif Hitti a pris livraison des marchandises à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’Aéroport International Rafic Hariri. Le Ministre a remercié Paris pour cette aide décrite comme nécessaire.

Nassif Hitti a également souligné que seule la coopération sur le plan interne, avec les états amis et les organisations régionales et internationales est également nécessaire pour combattre ce virus. Il a rendu hommage aux libanais pour la prise de conscience face au virus.

Présent sur place, un porte-parole du Quai d’Orsay a indiqué que cet envoi intervient dans un contexte de crise sanitaire mondiale et illustre la solidarité de la France avec le Liban.

La France soutient et soutient naturellement le Liban dans la lutte contre cette épidémie qui se déroule dans un contexte économique et social très difficile pour le pays.

Il a également salué la décision, décrite comme courageuse, du Premier Ministre Hassan Diab de mettre le Liban en état de défaut de paiement afin d’entamer les négociations pour restructurer la dette libanaise.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.