Face aux difficultés rencontrées suite à l’imposition d’un contrôle informel des capitaux par l’association des banques du Liban ainsi que par la crise économique, la France a décidé de mettre en place une aide exceptionnelle pour l’année académique 2020-2021 à destination des étudiants admis au sein d’un établissement d’enseignement supérieur.

Ainsi, une allocation de 500 euros pourrait être obtenue, annonce Campus France, à condition d’adresser certains documents – passeport libanais, certificat de scolarité et RIB – à l’adresse mail [email protected]. Le courriel devrait également mentionner dans l’objet les noms et prénoms ainsi que les dates de naissance des personnes souhaitant en bénéficier.

Cette annonce intervient alors que plusieurs universités françaises ont déjà annoncé le gel des frais de scolarité des étudiants libanais présents en leurs seins après que le Président de la République Française, Emmanuel Macron avait annoncé ,lors de son déplacement au Liban, un soutien à la jeunesse libanaise lourdement impactée par une crise sociale et économique.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?