Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

Après une envolée hier, la livre libanaise regagne quelques couleurs au marché noir, avec un taux de parité de 11 650 LL/USD à l’achat et de 11 750 LL/USD à la vente.

Pour rappel, les taux de change de la monnaie locale s’étaient brusquement dégradés hier, dépassant le seuil symbolique des 12 000 LL/USD.

Cette détente monétaire intervient sur fond de regain d’optimiste quant à la formation prochaine d’un cabinet alors que le dirigeant du Courant Patriotique Libre Gébran Bassil devrait se rendre à Paris pour y rencontrer Emmanuel Macron alors que l’initiative du Président de la Chambre Nabih Berri et de l’ancien député Walid Joumblatt semblent avoir été acceptés par le Président de la République, le général Miche Aoun. La réponse du premier ministre désigné Saad Hariri reste attendue.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.