Le quotidien Anglophone Libanais, The Daily Star a habillé de noir la Une de son journal imprimé et ses publications en ligne pour protester contre les différentes crises qui menacent de laisser le Liban s’effondrer.

Dans un article intitulé, The Daily Star prend position concernant la situation au Liban, le journal indique s’être abstenu de publier des articles de presse dans son édition imprimée ce jeudi pour dénoncer la détérioration de la situation au Liban. Il appelle également les responsables à se « réveiller » avant qu’il ne soit trop tard.

Ainsi, une édition spéciale du quotidien a été imprimée, chaque page énumérant un problème principal entraînant le pays vers l’abîme, la crise gouvernementale, la réthorique sectaire de plus en plus importante, le retour de la crise des ordures, la pollution qui touche désormais le Liban à des niveaux alarmants, le taux de chômage qui atteindrait 25% de la population active selon le journal, ainsi que la circulation illégales d’armes ou la présence 1.5 millions de réfugiés présents sur son sol et un taux d’endettement public qui frise les 100 millions de dollars, les menaces contre la parité de la devise locale, etc…

Note d’espoir cependant, The Daily Star note que, malgré l’aggravation des problèmes politiques, économiques, financiers et sociaux, il est encore temps de sauver le pays. Cela nécessite un effort de collaboration de toutes les parties et des sacrifices pour le bien du pays.

Espérons que cet appel soit finalement entendu avant qu’il ne soit trop tard…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.