Le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques a indiqué avoir augmenté les tarifs accordés aux générateurs de quartier.

Ainsi, les propriétaires de ces derniers pourront acheter le fioul nécessaires à 15 690 LL/20 Litres, alors que prix du kilowatt/heure est passé de 498 LL à 591 LL. Le prix des abonnements a également été révisé, passant à 20 000 LL pour les 5 ampères, 30 000 LL pour les 10 ampères et à 40 000 LL pour les 15 ampères. Les 5 ampères suivants coûteront 5 000 LL supplémentaires.

Il s’agit de permettre aux propriétaires des générateurs de quartiers d’être compensés par rapport à la hausse des prix des carburants au marché noir, indique le ministre de l’énergie Raymond Ghajjar.

Cette information intervient alors que les propriétaires des générateurs de quartier menaçaient de couper le courant le 5 août prochain. Ils estimaient ainsi être victimes de la dégradation de la parité de la livre libanaise et la dégradation du pouvoir d’achat.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.