À l’issue d’une réunion avec le Premier Ministre Hassan Diab, le président du Syndicat des Propriétaires d’hôpitaux, Sleiman Haroun, a indiqué avoir demandé une augmentation du budget du Ministère de la Santé suite à la crise économique et cela, en dépit de l’adoption du budget 2020, il y a 2 semaines.

Selon Sleiman Haroun, 15 000 personnes auraient déjà perdu leurs emplois et sont actuellement bénéficiaires des services sociaux. 25% des clients des assurances privées auraient également résilié leurs contrats en raison de la crise économique.

Ainsi entre 120 000 et 130 000 personnes ne bénéficieraient d’aucune couverture concernant leur santé et les fonds alloués au Ministère de la Santé sont donc insuffisants.

Par ailleurs, également le sujet des pénuries en équipements médicaux a été évoqué avec le Premier Ministre. Cette pénurie aurait pour origine, la fluctuation des taux de parité entre Livre Libanaise et dollar, accuse Sleiman Haroun

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.