L’envoyé spécial de l’ONU au Liban, Jan Kubis, a appelé via un Tweet, le Fonds Monétaire International à aider le Liban et les partis libanais “représentés au Parlement” à soutenir les mesures nécessaires pour résoudre la crise économique et financière que traverse le Pays des Cèdres.

Le représentant de l’ONU au Liban appelle à la mise en place rapide d’un plan permettant au Liban de sortir d’une crise existentielle à un développement durable socialement responsable.

Il a également indiqué que le gouverneur de la Banque du Liban (BDL) Riad Salamé fournira désormais “des données factuelles en toute transparence concernant les niveaux de liquidité de la Banque Centrale.

Cette information intervient alors qu’une délégation du FMI a quitté hier Beyrouth. Elle devrait prochainement annoncer les mesures que pourraient conseiller l’institution internationale face à la crise économique et sociale majeure que traverse actuellement le Liban, avec 166% d’endettement public par rapport au PIB, 40% de taux de chômage au sein de la population active, 50% de la population risquant de vivre sous le seuil de pauvreté en 2020 selon une étude la Banque Mondiale.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.