Liban: augmentation significative des importations en janvier

390

La douane libanaise a fait part dans son dernier rapport d’une augmentation significative de la valeur des importations au cours du mois de janvier 2011, ces dernières passant à une valeur totale de plus de 2 milliards de dollars contre 1.5 milliards de dollars au cours de la période précédente.

Cette importante hausse est imputée à la hausse  de 7 à 8% du PIB libanais, qui atteint désormais 31 milliards de dollars, et à l’augmentation de 67.4% de la consommation locale pour l’année dernière.

La valeur des exportations serait, quant à elle, en régression passant de 313 millions de dollars à 287 millions de dollars, baisse imputée à la diminution de la demande vis-à-vis des produits libanais et en raison de la situation de crise actuelle dans le monde arabe.

La hausse de la valeur des importations conjuguée à la baisse de celles des exportations creuse la balance commerciale qui atteint désormais un déficit de 1.4 milliards de dollars, soit une augmentation de 53.6 pour janvier 2011 par rapport à la période précédente.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?