Le Ministère de la santé indique que 19 nouveaux cas ont été diagnostiqués ces dernières 24 heures, alors que le Liban entame la 5ème phase de déconfinement ce lundi 8 juin.

14 nouveaux cas seraient d’origine domestique et 5 issus de l’étranger, portant le nombre total de personnes contaminées par le coronavirus COVID19 à 1350. 779 personnes seraient guéries, 62 personnes seraient hospitalisées dont 7 dans un état grave. Le dernier bilan est également de 30 décès.

1027 examens PCR ont été conduits ces dernières 24 heures.

Le Liban passe à la 5ème phase de son plan de déconfinement

Parmi les mesures instaurées, les restrictions pour la circulation entre minuit et 7 heures du matin. La circulation alternée est toujours en vigueur.

Ainsi, les plaques minéralogiques paires pourront circuler les mardi, jeudi et samedi. Les plaques minéralogiques impaires pourront circuler les lundi, mercredi et vendredi. Ces mesures concernent tous les véhicules à l’exception de ceux des services d’urgences, médecins, personnels essentiels ou encore armée et forces de sécurité.

Les institutions publiques peuvent désormais rouvrir aux heures de travail officielles. Désormais également, les garderies pourront ouvrir leurs portes.

Le ministère de l’intérieur rappelle également que la population doit respecter les mesures de prévention sanitaire face au coronavirus en conformité avec les mesures préconisées par le Ministère de la santé. Il s’agit par exemple de respecter les consignes de distanciation entre enfants et adultes dans les clubs de sports , académies de musique, terrains de jeu, ou encore au sein des entreprises.

Restent fermées, les aires de jeu pour enfants, parcs à thèmes, parcs publics, centre de jeux vidéo, théâtres ou encore salles d’expositions.

Le nouveau décret appelle également au port du masque.

Au niveau statistique, ce 8 Juin

Un commentaire?