2 minutes à lire

Le Ministère de la santé a annoncé la découverte de 298 cas de personnes contaminées par le coronavirus. L’infection de 292 personnes serait d’origine locale et 6 en provenance de l’étranger. 3 nouveaux décès ont été constatés ces dernières 24 heures.

Cette forte augmentation du nombre de cas a été notamment induite par les circonstances actuelles liées à l’explosion du port de Beyrouth, estiment certains spécialistes qui font état d’un nombre important de personnes contaminées parmi les bénévoles, volontaires ou encore personnels de santé qui sont intervenus dans des circonstances rendues périlleuses.

Cette information intervient alors que le quartier de Hay Jalloul à Tarik al-Jedideh a été placé en isolement suite à une recrudescence du nombre de personnes contaminées par le covid-19. Cette décision a été prise par le gouverneur de la ville de Beyrouth, Marwan Abboud. 

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 7 711 dont 6567 localement et 1144 en provenance de l’étranger, depuis la découverte du virus sur le sol libanais, le 21 février 2020.

190 personnes sont désormais hospitalisées, dont 44 dans un état considéré comme critique.

2407 personnes sont guéries et ont dénombre toujours 4917 personnes atteintes par le virus, soit de 63% des cas.

3 nouveaux décès ont été annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 92 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

8892 tests PCR ont été effectués au cours des dernières 24 heures dont 7278 concernant des suspicions locales et 1614 à l’aéroport international de Beyrouth.

Le nombre de cas non identifié passe à plus de 33%, indiquant une perte de contrôle de l’épidémie au Liban.

Au niveau statistique, le 13 août

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.