Le ministère de la santé annonce que 4 290 personnes ont été diagnostiquées positives au covid19 ces dernières 24 heures. 17 décès sont également à déplorer en cette dernière journée de 2021, des chiffres qui inquiètent les autorités locales qui appellent à la prudence, craignant une répétition du scénario de l’année dernière.

Au total, 729 930 personnes ont été contaminées depuis février 2020 et 9 119 personnes sont décédées suite à des complications induites par le covid. Actuellement 653 personnes sont hospitalisées.

L’année dernière, 3 507 cas étaient à déplorer pour 12 décès seulement. Cette augmentation des chiffres démontrent une vélocité accrue du virus au sein de la population alors que les mesures de prévention ne sont pas assez fréquemment respectées. Les forces de sécurité indiquent ainsi avoir procédé à l’arrestation de 2 personnes de nationalité libanaise à Zahlé, qui ont avoué avoir falsifié plus de 100 certificats de vaccinations pour un montant de 100 000 LL par document.

20 établissements ont également été fermés à la veille des fêtes pour ne pas avoir respecté les règlementations actuelles.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.