Moins d'une minute de lecture

Le comité de prévention face à l’épidémie du Coronavirus a recommandé un report de 2 semaines de la rentrée scolaire et universitaire, à l’exception de ceux devant passer des examens officiels.

Cette décision est motivée par le fait que 8% des étudiants ont été testés positifs au virus lors d’une étude dont la date n’a pas été précisée. Ce pourcentage, considéré comme élevé constitue un risque pour la santé publique synonyme de propagation de la maladie au sein du secteur éducatif.

Par conséquent, conformément aux recommandations internationales, le comité recommande un report pour 14 jours de la rentrée scolaire et universitaire afin de mettre en place les mesures de prévention nécessaires et d’identifier les clusters

Cette information intervient alors que le syndicat des enseignants du secteur privé a indiqué être prêt à assurer la reprise des cours à condition que les mesures nécessaires soient mises en place pour protéger le personnel face à la maladie.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.