Le Procureur financier, le Juge Ali Ibrahim, a inculpé 10 sociétés pétrolières pour détournement de fonds publics et enrichissement illicite. Aussi, il aurait déféré le dossier au premier juge d’instruction par intérim de la cour de justice de Beyrouth, le Juge Charbel Bou Samra.

Cette information intervient alors que les autorités judiciaires avaient ouvert une enquête suite à la découverte du débarquement d’une cargaison de fioul frelaté à destination de l’Electricité du Liban. Les enquêteurs ont depuis découvert que ce scandale concernerait “un grand nombre d’employés ainsi que des hommes politiques” sur une période de 15 ans.

Le 28 avril dernier, 14 personnes impliquées dans ce scandale avaient été ainsi arrêtées dont des responsables de la société libanaise ZR Group des frères Rahmé, le représentant de la société algérienne Sonotrach au Liban ainsi que 2 directeurs généraux.

Il y a 3 jours, le ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques avait annoncé avoir refusé le déchargement d’une cargaison de fioul après avoir trouvé des différences entre la cargaison qui devait être acheminée et ceux effectués à l’origine.

Lire également

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.