Le Ministère de la Santé a indiqué qu’un seul nouveau cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 a été recensé ce mardi, portant le nombre de personnes infectées à 741. Par ailleurs, le Liban compte 200 guérisons et 25 décès.

Par ailleurs, le Haut Conseil de la Défense a recommandé ce mardi l’extension de la mobilisation générale jusqu’au 24 mai, estimant que même si la situation est pour l’heure bonne, le risque de propagation de l’épidémie est toujours très présent. Ainsi, le haut conseil de la défense met en garde contre une possible deuxième vague.

Le Ministre de la Santé s’est voulu plus rassurant, soulignant qu’il s’agira à la population de décider s’il s’agit de retourner à une vie normale ou non. Cependant, Hamad Hassan indique que la vigilance reste requise face à une possible 2ème vague.

Depuis ce lundi 4 mai, est entrée en vigueur, la deuxième vague de déconfinement, avec la réouverture de certaines entreprises et l’assouplissement des mesures liées au couvre-feu sanitaire.

Cependant, ce calendrier pourrait être remis en cause en cas de recrudescence du nombre de cas de personnes contaminées, alors que l’économie libanaise déjà durement impactée par la crise économique pourrait encore souffrir des effets de la pandémie, notamment au niveau du secteur touristique largement affecté par les manifestations mais aussi par l’arrêt des vols depuis et en provenance de l’aéroport international de Beyrouth.

Au niveau statistique, ce 5 mai

Un commentaire?