Liban: Mise en garde contre les compagnies de distribution d’eau

331

Au cours d’une conférence conjointe avec le Ministre de l’Industrie Hussein Hajj Hassan, le Ministre de la Santé Wael Abou Faour a mis en garde plus de 800 entreprises de distribution d’eau leur accordant un ultimatum de 6 semaines pour respecter les critères requis en terme de sécurité.

Selon Wael Abou Faour, la majorité des eaux examinées comporterait des risques sanitaires à la population. Son homologue Hussein Hajj Hassan a, de son côté, demandé à ce que ces mêmes entreprises puissent être en règle avec l’administration publique, notamment en s’enregistrant auprès des autorités.

Pour rappel, le Ministre de la Santé a débuté depuis le 11 novembre 2014, une campagne publique contre de nombreux restaurants et la chaine alimentaire accusée de ne pas respecter les normes locales notamment en terme de sécurité alimentaire. Il semblerait donc que Wael Abou Faour élargisse aujourd’hui ses actions aux boissons.

François El Bacha
Expert économique, François el Bacha est l'un des membres fondateurs de Libnanews.com. Il a notamment travaillé pour des projets multiples, allant du secteur bancaire aux problèmes socio-économiques et plus spécifiquement en terme de diversité au sein des entreprises.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.