La Ministre de l’Intérieur Raya Hassan a porté un hommage aux mères présentes au sein des Forces de Sécurité intérieure à l’occasion de la fête des mères célébrée ce jeudi 21 mars au Liban.

Raya Hassan avait déjà créé un buzz sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée International de la Femme, le mois dernier, avec une photographie diffusée par le site internet du Ministère de l’Intérieur et partagée par les Forces de Sécurité Intérieure. On voyait ainsi la première femme ministre de l’intérieur d’un pays arabe poser avec, à ses côtés, une partie du personnel féminin de la Gendarmerie au Petit Sérail de Beyrouth.

La Ministre réédite donc son hommage avec une photo prise sur les mêmes lieux avec des membres féminins, mères de familles et membres des Forces de Sécurité Intérieure, faisant le salut militaire.

Parmi les principaux objectifs énoncés à son arrivée à la tête de son ministère, la lutte contre la violence faite aux femmes. Pour rappel, le Liban a connu les précédentes années, plusieurs cas d’assassinats d’épouses par leurs maris.

Elle souhaite également faire de sa mission à la tête du Ministère de l’Intérieur, un exemple pour toutes les femmes, « pour prouver que les femmes occupant des postes habituellement pris par des hommes peuvent aussi bien faire le travail, si ce n’est mieux qu’eux ».

Raya Hassan est également mère de trois filles, respectivement âgées de 25, 23 et 14 ans.

Nous lui souhaitons par conséquence, également, une bonne fête.

Lire également