Première femme à avoir été nommée Ministre de l’Intérieur d’un Pays Arabe, Raya Hassan a célébré à sa manière la Journée Internationale de la Femme.

Sur une photographie diffusée par le site internet du Ministère de l’Intérieur et partagée par les Forces de Sécurité Intérieure, on voit la Ministre poser avec, à ses côtés, une partie du personnel féminin de la Gendarmerie au Petit Sérail de Beyrouth.

Raya el Hassan s’est également adressée sur Twitter tant aux femmes qu’elle invite à accomplir avec succès encore plus de choses qu’aux hommes qui doivent crier davantage à l’importance de l’égalité des chances et des droits entre les hommes et les femmes pour parvenir à une croissance durable de notre société.

Ce n’est qu’en 2016 que les femmes des Forces de Sécurité Intérieure ont été intégrées à des programmes visant à leur permettre d’aller sur sur le terrain.

C’est au bout d’un entrainement de 6 mois, elles y parviendront en septembre 2016.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.