L’Ambassade de France au Liban a publié les résultats des élections parlementaires Européennes au Liban.

Ainsi seuls 15.68% des électeurs inscrits se sont exprimés (2801 électeurs sur 17863 inscrits). Le taux d’abstention atteint donc un record avec 84,43% des électeurs qui ne se sont pas déplacés.

Arrive en tête la liste intitulée « RENAISSANCE SOUTENUE PAR LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, LE MODEM ET SES PARTENAIRES » de Nathalie Loiseau, soutenue par la République en Marche du Président de la République Emmanuel Macron avec 33,06% des suffrages exprimés.

À la deuxième place, la liste « UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE » de François Xavier BELLAMY, avec 21,71% des suffrages exprimés, puis la liste « PRENEZ LE POUVOIR, LISTE SOUTENUE PAR MARINE LE PEN » de Jordan BARDELLA, avec 14,60% des suffrages.

À l’occasion des élections européennes, les autorités françaises ont mis en place plusieurs centres de vote, à Beyrouth, mais aussi à Jounieh, Tripoli au Nord Liban et Saïda au Sud Liban.

Pour rappel, les résultats généraux ont accordé aux listes du Rassemblement National (Ex Front National) une victoire avec 23% des suffrages exprimés, suivi par la liste soutenue par La République en Marche du Président de la République Emmanuel Macron avec 22%.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.