L’Ambassade de France au Liban a publié les résultats des élections parlementaires Européennes au Liban.

Ainsi seuls 15.68% des électeurs inscrits se sont exprimés (2801 électeurs sur 17863 inscrits). Le taux d’abstention atteint donc un record avec 84,43% des électeurs qui ne se sont pas déplacés.

Arrive en tête la liste intitulée “RENAISSANCE SOUTENUE PAR LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, LE MODEM ET SES PARTENAIRES” de Nathalie Loiseau, soutenue par la République en Marche du Président de la République Emmanuel Macron avec 33,06% des suffrages exprimés.

À la deuxième place, la liste “UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE” de François Xavier BELLAMY, avec 21,71% des suffrages exprimés, puis la liste “PRENEZ LE POUVOIR, LISTE SOUTENUE PAR MARINE LE PEN” de Jordan BARDELLA, avec 14,60% des suffrages.

À l’occasion des élections européennes, les autorités françaises ont mis en place plusieurs centres de vote, à Beyrouth, mais aussi à Jounieh, Tripoli au Nord Liban et Saïda au Sud Liban.

Pour rappel, les résultats généraux ont accordé aux listes du Rassemblement National (Ex Front National) une victoire avec 23% des suffrages exprimés, suivi par la liste soutenue par La République en Marche du Président de la République Emmanuel Macron avec 22%.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.