Moins d'une minute de lecture

Le syndicat des agents de change au Liban a maintenu ce lundi le taux déjà en vigueur depuis vendredi dernier, soit à 3 890 LL/USD à l’achat et à 3 940 LL/USD à la vente.

Ces informations interviennent alors que la demande en billets verts demeure cependant plus importante que l’offre. Certaines sources font part de pénurie de dollars sur le marché.

L’objectif de cette baisse intervient alors que les changeurs officiels, confrontés aux menaces de se voir arrêtés, tentent de descendre le taux de change à 3200 LL/USD d’ici 2 semaines.

De nouvelles restriction pour obtenir des dollars auprès des agents de change

Par ailleurs, le syndicat des agents de changes à mis en place une nouvelle procédure pour échanger la monnaie locale en devises étrangères et vice-versa.

Ainsi pour les sociétés privées, il faudra fournir certains documents légaux, les factures pour lesquelles les devises sont demandées et encore une copie du reçu de la banque prouvant le retrait de l’argent qui sera échangé.

Pour les particuliers, il s’agira de fournir une copie de sa carte d’identité et son numéro de téléphone, de mentionner l’objectif de cette transaction et une pièce justificative si nécessaire. Il faudra également signer l’avis de vente au taux du jour avec la mention: “Conformément aux recommandations de la réunion du Grand Sérail du 30/05/2020”.

Pour l’heure, le taux de change dit du marché reste toujours fixé à 3200 LL/USD. Quant au taux officiel, il demeure inchangé à 1507 LL/USD.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.