Tempête de Sable au Liban

183
Moins d'une minute de lecture

C’est par une véritable scène digne de films se déroulant dans le désert, que le Liban s’est réveillé ce matin avec une tempête de sable, chose inhabituelle en cette saison de fin d’été. Cette dernière aurait d’abord touché la Békaa, à l’Est et du Akkar au Nord du Pays des Cèdres.

Selon la Croix Rouge Libanaise, une centaine de personnes auraient déjà été hospitalisées, principalement en raison de difficultés respiratoires, alors que les autorités en charge de la circulation appellent à la prudence sur les routes en raison de la visibilité réduite et le risque de dérapage en cas de présence d’eau sur les routes. On déplore également un mort, Jumana Ali al-Laqqis, qui serait décédé en raison d’une sévère crise d’asthme dans la Békaa, selon l’ANI.

Par ailleurs, la Croix Rouge Libanaise appelle également les personnes souffrant d’asthme ou de diverses maladies respiratoires à rester chez elles, en attendant une amélioration des conditions météorologiques.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français

1 COMMENTAIRE

Répondre

Entrer votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.