turkey flag hanging on bridge
Photo by Muharrem Aydın on Pexels.com

Le ministère des affaires étrangères a indiqué que 9 ressortissants libanais sont décédés suite au tremblement de terre qui a ravagé la Turquie et la Syrie la semaine dernière. 3 dépouilles ont été rapatriées au Liban et 6 autres enterrées sur place, côté turc.

6 personnes sont toujours portées disparues et 70 personnes ont été retrouvées saines et sauves.

Les autorités libanaises précisent également que 40 personnes dont les noms circulaient sur les réseaux sociaux comme ressortissants libanais étaient en réalité de nationalité syrienne ou palestinienne.

Pour l’heure, aucune précision n’a encore été donné concernant les libanais qui pourraient avoir été victimes côté syrien de la frontière.

Pour l’heure, le dernier bilan disponible fait état de 37 000 morts suite au séisme dont plus de 31 000 personnes côté turc. Le bilan côté syrien reste difficile à établir en raison de sources discordantes dans un pays divisé suite à la guerre civile. Les chances de retrouver de nouveaux survivants dans les décombres fond d’heure en heure.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.