Sur son compte Twitter, le Dr Fouad Abou Nader a écrit :

1- La poursuite de la grève des banques ne vise qu’à maintenir l’impunité des banquiers et des politiciens même si l’objectif affiché est d’arrêter les poursuites judiciaires contre elles, leurs actionnaires et leurs dirigeants.

2- Bien que leurs instigateurs soient différents, les méthodes utilisées contre une juge pour l’empêcher d’enquêter sur al-Qard al-Hassan et sur les banques, leurs actionnaires et leurs dirigeants sont les mêmes que celles utilisées pour empêcher un autre juge d’enquêter sur l’explosion au port de Beyrouth.

3- J’apporte donc mon soutien au Conseil supérieur de la magistrature et à l’Etat de droit qui passe par le vote d’une loi sur l’indépendance de la Justice après avoir soumis le projet de loi à la Commission de Venise.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.