La Direction générale des Forces de sécurité intérieure au Liban a annoncé, dans un communiqué publié par la division des relations publiques, que le 22 octobre 2024, les agents de la brigade de contrôle des inspections de l’aéroport de Beyrouth ont réussi à déjouer une tentative de trafic de faux billets. Un montant de 271 500 dollars américains en billets contrefaits, soigneusement dissimulés dans les compartiments latéraux de deux valises, a été découvert alors qu’une passagère tentait de quitter le Liban en direction de la Turquie.
La passagère, identifiée sous les initiales Z.A. (née en 1980, de nationalité syro-libanaise), a été immédiatement arrêtée. Lors de son interrogatoire par les agents de la brigade des forces de police administrative et judiciaire, la suspecte a admis avoir été en contact avec une femme nommée A., résidant en Turquie. Cette dernière lui avait demandé de récupérer deux valises de vêtements d’une personne à Beyrouth et de les transporter en Turquie en échange de 150 dollars américains. La suspecte a affirmé qu’elle ignorait la présence des billets contrefaits dans les valises.
La détenue a été transférée au Bureau de lutte contre les crimes financiers et le blanchiment d’argent pour une enquête approfondie sous la supervision du pouvoir judiciaire.



