À propos

Le média citoyen francophone du Liban a été fondé en 2006 et présente l’actualité politique, économique, judiciaire, culturelle et sociale du Pays des Cèdres.

Genèse de Libnanews en 2006 : Absence d’un flux d’informations francophones

Libnanews est un site d’informations en français sur le Liban né d’une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006.  Disposant des ressources et des moyens nécessaires, et constatant le manque d’un flux d’actualité francophone consacré au Liban durant le conflit de juillet-août 2006, un blog d’information a été mis en place selon ce concept. Ce blog a évolué en site d’information.

L’équipe de Libnanews : Des bénévoles d’horizons divers

Libnanews est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Libnanews poursuit sa mission d’information

En raison de l’attachement et de la fidélité des lecteurs, ainsi que de la poursuite de l’instabilité politique et des défis auxquels le Liban fait face, Libnanews  a décidé de poursuivre sa mission, selon le concept de flux d’informations francophones au service du Liban, et cela en raison notamment des lignes de plus en plus partisanes des médias traditionnels libanais.

En plus des articles rédigés par l’équipe, des communiqués de diverses organisations locales et internationales sont publiés dans leur intégralité en citant leur source, de façon à préserver l’authenticité de l’information, invitant le lecteur à faire sa propre analyse, sans volonté aucune d’imposer une analyse du site.

Par ailleurs, nos membres peuvent partager leurs analyses de situation afin d’inciter au débat.

Notre mission : Révolutionner le concept d’information libanaise

Notre Page Facebook Que Vous Pouvez Retrouver Via @Libnanews.com
Notre Page Facebook que vous pouvez retrouver via @Libnanews.com

Attentifs aux besoins de ses lecteurs, l’objectif de ce site est de révolutionner l’information consacrée au Liban par la mise en place de nouveaux vecteurs technologiques et par sa neutralité. Nous avons été ainsi les premiers à offrir à notre public des reportages basés sur des Podcasts audio et vidéo.

Pour rester informé, vous pouvez rejoindre notre Page, notre Profil et Groupe sur Facebook, ainsi que notre profil sur Twitter, et Youtube. Libnanews est également disponible sur IPhone et IPad et ceci gratuitement.

Notre mission : offrir un espace de dialogue dans le respect des valeurs humaines

Un espace commentaires est également disponible sous chaque article afin d’ouvrir un débat à tous dans le respect des valeurs humaines, de la courtoisie et de l’idée d’un Liban Libre, Souverain et Démocratique.

Les commentaires sont automatiquement publiés. La modération de ces derniers se fait en aval et non en amont. Nous veillons cependant à ce que ces commentaires soient dépourvus de toute incitation à la violence et faisons appel à nos lecteurs pour qu’ils évitent tout propos injurieux. Ces commentaires constituent la seule limite imposée à nos lecteurs.

Tribune Libre : Nos lecteurs sont les acteurs de l’actualité
Libnanews se veut d’être avant tout une Tribune Libre pour ses lecteurs, qui, à leur tour, selon leurs affinités et leurs domaines de spécialisations, créent eux-mêmes l’information.

Ce mode de publication permet à une personne qui n’appartient pas à l’équipe de rédaction, d’exprimer publiquement ses idées, et d’aborder des thèmes très divers, dans la mesure du respect des autres et du bon sens. Libnanews ne peut cependant être tenu responsable du contenu de ces billets.

En  outre, ces articles sont publiés dans leur intégralité, contrairement aux autres médias qui modifient le contenu.

Pour toute information complémentaire, demande de partenariat ou de publication d’articles, vous pouvez nous contacter via le formulaire prévu à cet effet sur notre site.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.