La Chargée d’affaires de la Délégation de l’Union européenne au Liban, l’Ambassadeur Christina Lassen, a été reçue aujourd’hui au Grand Sérail par le Premier ministre Tammam Salam.

L’Ambassadeur Lassen a remercié le Premier ministre Salam pour son accueil chaleureux et sa disponibilité à la recevoir avant sa visite à New York pour assister à l’Assemblée Générale de l’ONU, où il rencontrera la Haute Représentante / Vice-Présidente de l’UE Federica Mogherini, ainsi que d’autres dirigeants de l’UE.

Elle a également souligné la forte volonté de l’UE et de ses États membres de continuer à apporter leur plus grand soutien au Liban. « Les citoyens européens veulent que le Liban aille de l’avant », a-t-elle déclaré.

L’Ambassadeur Lassen a souligné que l’UE et ses Etats membres ont alloué des contributions financières substantielles pour aider le Liban à relever ses défis actuels.

« Afin de relever efficacement les défis que pose la crise des réfugiés, nous devons aider les institutions libanaises en soutenant leur capacité à fournir des services publics de qualité à la société libanaise », a indiqué l’Ambassadeur Lassen.