La Chargée d’Affaires, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Liban, l’Ambassadeur Christina Lassen, a pris ses fonctions aujourd’hui.

L’Ambassadeur Lassen a rencontré le Ministre des Affaires étrangères Jebran Bassil. “Je suis très heureuse d’être de retour au Liban. Je suis certaine que l’Union européenne et le Liban, non seulement poursuivront leur excellent partenariat, mais renforceront davantage leurs relations basées sur des intérêts mutuels,” a-t-elle indiqué.

Avant de prendre ses nouvelles fonctions, l’Ambassadeur Lassen, de nationalité danoise, dirigeait le Département de politique de sécurité et de stabilisation au sein du Ministère danois des Affaires étrangères. Ses responsabilités incluaient notamment la coopération au sein de l’OTAN et avec l’UE en matière de sécurité et de défense, ainsi que les engagements militaires du Danemark, y compris dans le cadre des missions de consolidation de la paix des Nations Unies. Elle a occupé auparavant le poste de Chef du Département de la diplomatie publique et de la communication au Ministère danois des Affaires étrangères (2013-2014), après avoir été Ambassadeur du Danemark en Syrie et en Jordanie (2009-2012). Elle a aussi été Chef de Cabinet du Secrétaire permanent danois des Affaires étrangères, Conseillère spéciale du Premier ministre danois et Premier secrétaire à l’Ambassade du Danemark à Washington.

L’Ambassadeur Lassen est titulaire d’un Master en Gestion et en Relations Internationales de l’Ecole des Affaires de Copenhague, et a été chercheuse associée au Centre Weatherhead pour les affaires internationales de l’Université de Harvard. Elle était aussi diplomate en résidence à l’Institut Issam Farès pour la politique publique et les affaires internationales à l’Université américaine de Beyrouth.

L’Ambassadeur Lassen parle couramment l’anglais et le français.