Le dernier bilan publié par le Ministère de la Santé indique que 14 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID-19, portant le nombre total à 859 cas depuis la découverte d’une première personne infectée le 21 février dernier au Liban.

Le dernier bilan fait également part de 234 guérisons et de 26 décès. 12 nouveaux cas seraient d’origine locale et 2 d’origine étrangère.

Par ailleurs, le Casino du Liban a annoncé le report de sa réouverture pourtant annoncée dans un premier communiqué et prévue dans la 3ème phase du plan de déconfinement adopté par les autorités libanaises.

Les autorités craignent en effet, qu’une 2ème vague puisse toucher le Liban, en raison de la recrudescence des cas d’origine locale. Elle pourrait toucher jusqu’à 56% de la population, estimait, il y a 2 semaines, le premier ministre Hassan Diab.

Au niveau statistique, ce 11 mai

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.